Le devenir des églises

Contre mauvaise fortune bon cœur à Domblain

 

L’église de Domblain, dans la Haute-Marne, remarquable par son architecture (XIIIe-XVIe siècles) et par ses peintures murales, souffrait de graves désordres dont une active association, l’Association des Amis de la Restauration de l’Eglise de Domblain a décidé de venir à bout, en accord avec la municipalité.

Après l’incendie de juillet 2012

Un incendie, en juillet dernier, qui a détruit le clocher, fait fondre les cloches et endommagé une partie de la couverture, n’a pas découragé les défenseurs du monument ni sensiblement retardé le programme des interventions qui permettront un jour, grâce à la bonne volonté de tous les intéressés, de voir cette église Saint-Bénigne renaître comme le phénix.

L’association possède un site (www.eglise-domblain.fr) qui fait le point régulièrement sur toutes les actions entreprises en faveur de ce monument éprouvé par les siècles, par les eaux et le feu, mais que les hommes ont décidé de sauver. P.B.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Le devenir des églises, Nos combats and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.