Remise de prix

C’est dans la belle ville de Nice que la SPPEF a remis le samedi 15 juin les prix de la 9e édition du concours photos « Jeunes Reporters du Patrimoine ». Nous avons été chaleureusement accueillis par Monsieur Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de la Métropole Nice-Côte-d’Azur et par Monsieur Eric Ciotti, député, président du Conseil Général des Alpes- Maritimes qui nous ont ouvert les magnifiques salons de la Villa Masséna, lieu chargé d’histoire, où les enfants et leurs enseignantes ont pu faire découvrir à l’assemblée leurs travaux et leurs photos sur le thème de la Mairie.

Le premier prix fût attribué à l’école élémentaire de Lantosque. Son enseignante, Madame Lisa Corniglion, était accompagnée du Maire de la commune, Monsieur Jean Thaon et de Madame Agnès Legros inspectrice d’académie.

Le deuxième prix fut décerné à l’école élémentaire d’Arc-en-Barrois qui s’était déplacée depuis la Haute-Marne. Madame Corinne Minel l’enseignante était venue avec six de ses élèves ainsi que leurs parents et grands-parents. Ils ont pu profiter durant 24 heures de la douceur de Nice et découvrir son riche patrimoine grâce à l’aide de Madame Nathalie Bausola- Patriarca, enseignante de l’école Rosalinde Rancher 1 de Nice qui a reçu un diplôme d’honneur.

Nous remercions vivement notre déléguée des Alpes-Maritimes, Madame Michèle Ostalier, qui a été à l’origine de cette très belle fête.

La dixième édition du concours photos 2013/2014 aura pour thème : « l’Arbre compagnon ». Nous espérons avoir de nombreux participants de tout horizon.

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.