Succès de la conférence de presse d’Alexandre Gady sur Paris

La conférence de presse donnée le 11 mars par Alexandre Gady, dont le programme figure ci-dessous, fut un succès. On retiendra surtout la contestation franche et argumentée de l’idée que Paris, l’une des capitales les plus denses au monde, devrait l’être toujours plus.

Assistance studieuse, le 11 mars 2014, à la conférence de presse donnée par Alexandre Gady
Assistance studieuse, le 11 mars 2014, à la conférence de presse donnée par Alexandre Gady

CONFÉRENCE DE PRESSE
Avec Alexandre Gady, mardi 11 mars 2014 à 9 h
Aux Parisiennes,
17, avenue de la Motte-Picquet 75007 Paris
Métro Ecole Militaire

Patrimoine,

le grand oublié de la campagne municipale à Paris ?

Comme on pouvait le craindre, la campagne pour les élections municipales de Paris tourne à l’affrontement aussi médiatique que stérile entre les deux principales candidates.

Il est question, presque quotidiennement, de sujets plus ou moins importants, plus ou moins sérieux, plus ou moins dans l’air du temps… Mais dès qu’il s’agit de patrimoine, les propos se font pour le moins rapides, les projets plus vagues. Les candidats ont peut-être oublié qu’ils ambitionnaient de diriger « la plus belle ville du monde » ?

Densification urbaine, destructions du patrimoine bâti, hypercentralisation des équipements, grignotage des espaces verts, traitement des espaces publics, agressions architecturo-commerciales, abus et dérogations en matière de droit d’urbanisme, rôle de la Commission du Vieux Paris… les sujets ne manquent pas !

Association nationale reconnue d’utilité publique, la SPPEF se propose de briser ce silence par la voix de son Président, Alexandre Gady, en faisant un état des lieux et des propositions avant qu’une discussion ne s’engage avec vous.

Les choix patrimoniaux étant irréversibles, cette question doit être replacée au premier plan de la campagne municipale à Paris, sans esprit partisan.

hhhyuu
Assistance à la conférence de presse du 11 mars 2014
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Important. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.