La protection des domaines nationaux

Projet de loi patrimoine : des domaines nationaux bientôt protégés ?

Un article du vice-président de la SPPEF relatif à la protection des domaines nationaux, fleurons de notre patrimoine aujourd’hui menacés (urbanisation, vente, location à très long terme…)

Ange-Jacques Gabriel (1698-1782),  pavillon de chasse de La Muette,  édifié pour Louis XV et Louis XVI  entre 1766 et 1776,  mis en vente par France Domaine  (« date limite de dépôt des offres : 28/05/2014 »). Photo : D.R.
Ange-Jacques Gabriel (1698-1782), pavillon de chasse de La Muette, édifié pour Louis XV et Louis XVI entre 1766 et 1776, mis en vente par France Domaine. Photo : D.R.

A lire sur La Tribune de l’ArtProjet de loi patrimoine : des domaines nationaux bientôt protégés ?

Projet d’aliénation-urbanisation du terrain de Pion (en rouge)  dans le domaine de Versailles (murs édifiés en 1685 en bleu).  Les allées de Saint-Cyr et de Fontenay, tracées par Le Nôtre,  sont représentées en vert. Photo : Google Earth
Projet d’aliénation-urbanisation du terrain de Pion (en rouge) dans le domaine de Versailles (murs édifiés en 1685 en bleu). Les allées de Saint-Cyr et de Fontenay, tracées par Le Nôtre, sont représentées en vert. Photo : Google Earth
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Important, La protection des domaines nationaux. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.