L'esthétique de ParisLobbying législatif et réglementaire

Vœu de l’exécutif du conseil de Paris sur le départ de la grande roue de la place de la Concorde

Vœu un peu surprenant – que nous appelons évidemment à voter (voir ici) - proposant le non renouvellement de la convention d’occupation du domaine public permettant l’installation d’une grande roue place de la Concorde. Cette convention, signée le 4 juillet 2016, ne l’avait en effet été que pour deux ans (éventuellement renouvelables).

Consulter la convention signée entre la mairie de Paris et monsieur Marcel Campion

Les motivations de ce vœu sont savoureuses puisqu’il s’agit de préserver « la perspective visuelle historique qui relie l’Arc de Triomphe au Louvre », soit ce que nous soutenons depuis l’origine (voir ici) et que nous plaidons devant le tribunal administratif de Paris (deux actions pendantes) en défendant les fuseaux de protection de la capitale et notamment le « fuseau A », allant de l’Arc de Triomphe au Louvre (voir ici).

Enfin, la mairie célèbre « le caractère patrimonial exceptionnel de la place de la Concorde [et] l’attachement de nombreux parisiens à sa préservation ». Quel plus bel hommage à notre pétition (voir ici), totalisant à ce jour près de 3 200 signatures !
Voeu proposé au conseil de Paris sur le départ de la grande roue
Signer la pétition

Aidez-nous à poursuivre nos combats

Cette entrée a été publiée dans Actualités, L'esthétique de Paris, Lobbying législatif et réglementaire, Non classé. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.