L'esthétique de Paris

Communiqué : Départ de la grande roue de la place de la Concorde et libération du grand axe parisien

Démontage de la grande roue. Photo prise le 23 mai 2018 / Sites & Monuments

Sites & Monuments se félicite du départ définitif de la Grande Roue de la place classée de la Concorde et de la libération de la grande perspective parisienne dont elle rappelle l’importance historique et touristique (voir ici).

Elle se félicite de la mobilisation citoyenne ayant préparé ce départ (voir ici) et déplore qu’une telle occupation, inaugurée par une voie de fait, ait pu être autorisée par la mairie de Paris et les services de l’Etat (DRAC) pendant de longues années et pour des durées croissantes.

Baraquement de vente alimentaire maintenu à l’année. Photo prise le 23 mai 2018 / Sites & Monuments

Baraquement de vente de souvenirs maintenu à l’année. Photo prise le 23 mai 2018 / Sites & Monuments

Elle poursuit néanmoins son combat contre le maintien de deux baraquements de ventes de souvenirs et d’alimentation dont elle rappelle le caractère inapproprié sur une place classée autant que l’illégalité, puisque ces structures n’ont jamais été autorisées par la DRAC (voir ici).

Ultime illégalité : la structure de la grande roue était toujours présente place de la Concorde passé le 23 mai 2018. Photo prise le 24 mai 2018 / Sites & Monuments

Aidez-nous à poursuivre nos combats

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Communiqués, L'esthétique de Paris, Non classé. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.