Expansion urbaine et mitage des paysages

Le Conseil national de la protection de la nature proteste, au nom de la biodiversité, contre la réforme des autorisations de travaux en sites classés

Nous avons expliqué comment un projet de décret entendait donner tout pouvoir aux préfets de département – sujets aux pressions locales – s’agissant des autorisations d’urbanisme au sein de nos paysages les plus précieux (représentant seulement 2 % du territoire national) alors que cette autorisation relève aujourd’hui directement du ministre chargé de l’écologie (voir ici).

Le Conseil national de la protection de la nature (CNPN) soutient cette protestation au nom de la protection de la biodiversité qu’accueille ces paysages exceptionnellement préservés (et donc malheureusement convoités).

Protection des paysages et de la nature ne font qu’un ! Affaiblir l’un affaiblit l’autre, alors que les scientifiques du monde entier pointent le déclin dramatique de la biodiversité face à l’urbanisation et à la pollution…

Pour les paysages et pour la biodiversité, disons NON au projet de décret réformant les autorisations d’urbanisme en site classé !

Signer la pétition

CNPN - Avis décret sites classés (page 1)

CNPN - Avis décret sites classés (page 2)
Signer la pétition

Aidez-nous à poursuivre nos combats

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Expansion urbaine et mitage des paysages, Non classé. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.