Expansion urbaine et mitage des paysages

Sites & Monuments écrit au Premier Ministre et au Président de la République au sujet des sites classés

Tirant les conclusions de l’exceptionnelle mobilisation née pour la défense des sites classés, Sites & Monuments s’est adressée au Premier Ministre, qui aura la responsabilité de signer le futur décret, ainsi qu’au Président de la République, tant le sort de ces paysages emblématiques est lié au destin de notre pays.

Nous soulignons dans ces courriers la convergence de 20 organisations nationales de premier plan, dédiées à la protection de l’environnement comme du patrimoine, ayant signé ou rejoint une tribune parue le 16 juin 2019 dans le JDD (voir ici), l’importance des arguments avancés par ces organisations (voir ici), comme le succès de notre pétition demandant le retrait du projet de décret, totalisant à ce jour plus de 12 000 signatures (voir ici).

Nous espérons vivement que le « changement de méthode » et l’ »accélération écologique » promis par notre Premier Ministre lors de sa déclaration de politique générale du 12 juin dernier conduiront à l’abandon d’un texte faisant l’unanimité contre lui.

Julien Lacaze, vice-président de Sites & Monuments

190705 - Lettre au Premier Ministre - Sites Classés (1)
190705 - Lettre au Premier Ministre - Sites Classés (2)
190705 - Lettre au Président de la République - Sites Classés
Aidez-nous à poursuivre nos combats

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Communiqués, Expansion urbaine et mitage des paysages, Non classé. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.