Parution d’un Dictionnaire amoureux du Patrimoine, de père en fils !

Pierre et Olivier de Lagarde, Dictionnaire amoureux du Patrimoine

Olivier et Pierre de Lagarde présentant leur ouvrage

Ancien administrateur de Sites & Monuments, Pierre de Lagarde vient de publier avec son fils Olivier un Dictionnaire amoureux Patrimoine, préfacé par Stéphane Bern. Bravo à son auteur, toujours actif pour faire connaître et aimer notre héritage par le plus grand nombre. Nous aimons cette image du Patrimoine, fidèle au mot, celle d’un père et d’un fils unis par la nécessité de transmettre !
JL

L’Histoire, l’architecture, la littérature sont présentes à chaque page de ce livre, tant le patrimoine est lié à notre culture, mais Pierre de Lagarde est avant tout un reporter qui sait rendre le passé vivant et présent. Son livre est un kaléidoscope coloré d’images et de personnages qui resteront dans les mémoires.

Lanceur d’alerte avant l’heure, Pierre de Lagarde a fait connaître les dangers courus par les monuments et les sites, dénoncé les vandales, parfois haut placés, et mobilisé l’opinion pour que soit respectée et mise en valeur l’extraordinaire richesse de notre patrimoine.

Créateur de l’émission « Chefs-d’œuvre en péril » – expression devenue proverbiale –, il nous fait revisiter avec son fils Olivier des endroits secrets, les plus beaux villages, les abbayes les plus émouvantes et les hauts lieux de chacune de nos régions.

L’histoire, l’architecture et la littérature sont présentes à chaque page, tant le patrimoine est lié à notre culture, mais Pierre de Lagarde est avant tout un reporter qui sait rendre le passé vivant et présent, et marquer d’images et de personnages les mémoires.

Aidez-nous à poursuivre nos combats

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Vie de l’association. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.