Prix

diplôme SPPEF médaille SPPEF

Mis en place depuis 1988, le concours de la « Sauvegarde du patrimoine » de la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France a déjà octroyé 197 prix, pour un montant total de 450 000 euros, abondés par des fonds publics et privés.

Désireuse de spécialiser son action, la SPPEF lance aujourd’hui deux nouveaux prix correspondant à son double champ d’action, paysager et patrimonial :

- Un prix dédié aux allées d’arbres
- Un prix dédié au second œuvre

Ces concours ont pour vocation d’encourager la préservation, le bon entretien et la recréation d’allées d’arbres, ainsi que la conservation, la restauration ou l’adaptation respectueuse du second œuvre (portes et fenêtres notamment), deux patrimoines aujourd’hui particulièrement menacés.

Ces concours s’adressent aux collectivités territoriales, aux particuliers, professionnels et aux associations.

Nos prix, médailles et diplômes seront remis aux candidats sélectionnés par un jury composé de représentants des ministères chargés de l’Écologie et de la Culture et de personnalités qualifiées.

Si vous souhaitez participer à ces événements, merci de consulter le règlement des concours et de vous enregistrer avant le 31 mars 2017 à l’adresse prix-allees@sppef.fr concernant les allées d’arbres et contact@sppef.org pour le prix second oeuvre.

 

Concours allées d’arbres

Concours second œuvre