Concours 2020

2 affiches concours 2020

Concours « Allées d’arbres » et « Second œuvre »

Sites & Monuments organise en 2020 la 5e édition de ses deux concours « Allées d’arbres » et « Second œuvre », lancés en 2016 dans la continuité du concours annuel de la « Sauvegarde du patrimoine », créé en 1988.

La vocation de ces deux concours est d’encourager la préservation, le bon entretien et la recréation d’allées d’arbres, ainsi que la conservation, la restauration ou l’adaptation respectueuse du second œuvre (portes et fenêtres notamment), deux patrimoines aujourd’hui particulièrement menacés.

Dotés par les ministères de la Transition écologique et de la Culture, ils s’adressent à un large public : aux collectivités territoriales et aux associations, aux particuliers et aux professionnels.

Les lauréats de chaque concours sont sélectionnés par un jury composé de représentants des administrations et des entreprises partenaires du concours, de personnalités qualifiées et d’un représentant de Sites & Monuments.

Depuis 1988, l’association a attribué plus de deux cents prix, pour un montant total de près de 500 000 euros, abondés par des fonds publics et privés.

Le règlement et l’information sur les lauréats des éditions précédentes de chaque concours sont disponibles en cliquant sur le lien correspondant au concours auquel vous souhaitez participer :

Concours Allées d’arbres

Concours Second œuvre

La date limite de réception des dossiers est fixée au 31 mars 2020

diplôme SPPEF médaille SPPEF